Le Pigeonnier du Mas d'Aspech - Lot Quercy nuit à deux romantique et insolite

Retrouvez vous dans un nids douillet au Sud de la vallée du Lot (Saint Cirq Lapopie, Lalbenque, Cahors).
Atypique et insolite, ce pigeonnier offre une ambiance rustic'chic pour un week-end bucolique, proche des bois et des champs. Idéal pour se retrouver,fêter un évènement. Confortable : 1 lit 2 p (140x190), 1 douche balnéo, 1 piscine privée (4mx2.5m) dans un parc privé, mini kitchenette, wc, lavabo. Venez roucouler et prenez une pause nature dans ce petit bout de patrimoine, profitez de l'auberge pour vos repas.

idéal pour fêter un évènement à deux, anniversaire de rencontre, de mariage, nuit de noce, ou se retrouver tout simplement.

Tarifs étudiants, bon plan réduc prendre contact pour conditions et tarifs préférentiels.

 

♥♥  Sur le gite du Pigeonnier, petit grignotage du matin offert la première nuit. ♥♥

 

nuit d'amour à deux proche Toulouse
Le pigeonnier du Mas d'Aspech

email : contact@location-gite-quercy.com

téléphone : 07 89 68 22 34

site mail : www.location-gite-quercy.com


Commentaires: 6
  • #6

    L'équipe du Pigeonnier (mardi, 21 août 2018)

    Merci ! Vraiment merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Merci de faire entendre la voix de celles et ceux (nombreux) qui sont contents et pleinement satisfaits de leur séjour ! Malheureusement très souvent ceux qui ne le sont pas prennent plus le temps pour le faire. Vous représentez ainsi les nombreux hôtes qui nous font confiance, et qui sont ravis d'être venus.
    Dans tous les cas, très heureux de voir que votre séjour vous ait convenu, et ainsi que nos efforts ne soient pas vains. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.
    Merci également pour nos échanges forts intéressants.

    Bonne continuation et à bientôt !

  • #5

    Pierre A (lundi, 20 août 2018 11:16)

    Bonjour,

    Pour notre séjour nous avons été vraiment ravis, nous avons passé un séjour magique et reposant. Il y a tant de nature autour, petits oiseaux aux petit déjeuner c'était génial, on à même vu un chevreuil ! La piscine dans la clairière, tout simplement le top. Venus en juillet, nous avons eu un peu chaud mais il faisait chaud partout. L’intérieur est vraiment bien optimisé, on peut profiter de l'espace prairie autour du pigeonnier c'est vraiment bien pour manger et profiter de la soirée, nous avons aussi passer de belles soirées autour de la piscine où nous prenions l'apéro. Vraiment on y retournera car on a de très beaux souvenirs du lieu. Mention spéciale pour le propriétaire très à l'écoute et très gentils (merci pour les adresses et les bons plans !)

    à bientôt surement !

    Pierre et virginie

  • #4

    L'équipe du Pigeonnier (lundi, 06 août 2018 13:14)

    Bonjour Mme FAVENNEC,
    Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de laisser un avis sur votre expérience.
    Je comprends que ce lieu ne correspond pas à vos attentes, et nous en sommes sincèrement désolés. Nous attachons beaucoup d’importance à bien communiquer et être le plus fidèle possible à ce que vous pouvez trouver sur place en arrivant. Peut-être simplement n’avez-vous pas pris le temps de bien lire nos descriptifs pourtant détaillés au mieux.
    Oui, il y a beaucoup d’animaux, nous sommes en bordure des bois dans un endroit très nature, et les Causses du Quercy sont classés en parc naturel. De fait, une biodiversité s’y exprime pleinement.
    Parfois, en fonction de l’endroit où l’on habite on perd la connexion avec les éléments naturels, et effectivement la cohabitation avec la faune sauvage n’est plus dans nos habitudes.
    Vous dites que vous avez des chauves-souris au-dessus de votre tête, oui comme les oiseaux qui viennent se poser sur le toit, mais il n’y a aucune connexion entre l’intérieur et l’extérieur, cela ne présente aucun risque soyez rassurée. En effet, ayant constaté votre inquiétude au sujet d’une possible chauve-souris enragée, après plusieurs appels aux services compétents, je vous confirme d’une part l’absence de la rage dans notre département, et d’autre part, l’absence de cas de transmission chauve-souris/humain en France depuis 1977.
    Concernant l’activité et le bruit, le couple qui était là avant votre arrivée m’a demandé s’il pouvait rester une nuit de plus tant il s’y plaisait, et les personnes ayant pris la semaine derrière vous, ont passé un séjour magique et reposant, elles n’ont fait état d’aucune gêne. Nous sommes effectivement chacun sensible à des choses différentes.
    Concernant les vols de nuit, dans toutes nos contrées il y a des vols de chauve-souris, et l’on ne peut que s’en féliciter ! Ces petits animaux fragiles, sont protégés car en voie de disparition, et il est interdit et donc illégal de leur causer du tort d’aucune façon. Cette information nous vient récemment de la SFEPM et notamment le réseau SOS Chauve-souris. Les chauve-souris, tout comme les chevreuils, les lapins, les hérissons, et les chouettes, etc. font (encore) partie de notre nature, et je pense indispensable de le comprendre et de l’accepter.
    Pour la nuit à l’hôtel, vous avez choisi, seule, de partir de vous-même en pleine nuit à l’hôtel, comme je le précisais plus haut c’est votre sensibilité, mais je ne comprends pas bien pourquoi vous avez quitté les lieux. Lorsque je vous ai vu le lendemain de la première nuit vous ne m’avez pas fait état de « la nuit infernale » que vous avez passée, dommage d’attendre la fin du séjour pour demander une réduction. Comprenez que dans ces conditions, nous ne pouvons rien faire a posteriori.
    Il est dommage de devoir exagérer la situation pour obtenir une réduction. Nous mettons réellement tout en œuvre pour offrir un séjour qui satisfait nos hôtes (vous concernant, par exemple : nous vous avons fait confiance pour le contrat sans acompte, accueil tardif 22h30…), mais nous ne pouvons pas être garant d’un monde complètement contrôlé, et nous ne saurions aucunement dominer la nature. Cela fait partie de l’expérience !

  • #3

    Favennec (dimanche, 05 août 2018 13:59)

    Bonjour,
    Le pigeonnier est situé dans un joli cadre mais il n’est pas toujours adapté pour dormir notamment lorsque les chauves-souris viennent se loger entre la toiture et la charpente. Elle sont directement au dessus de notre tête et donc du lit dans ce petit espace qu’est le pigeonnier. Elles vivent et sont très actives la nuit. Et le soir, que ce soit près de la piscine ou du pigeonnier, nous ne pouvons nous installer et traîner trop tardivement en soirée car les chauves-souris vont et viennent au dessus de notre tête.
    Ces nuisances font que le lieu à ce moment là n’est pas adapté pour dormir, ni passer de longues soirées à lextérieur, ce qui est décevant vu le cadre (et le prix).
    Pour ma part, après 1 nuit sans sommeil et la deuxième qui s’annonçait tout aussi infernale, j’ai quitté à minuit pour trouver un hôtel. Et j’ai eu la chance de trouver un hôtel. Cela ayant gâché le début des vacances.
    Pour la question du paiement des nuitées. Les 2 nuitées avaient déjà été réglées (200 eur) et le propriétaire n’a pas accepté de rembourser la nuitée qui correspondait à la nuitée passée à l’hôtel. Je demandais le remboursement d’une seule nuit malgré les nuisances pendant les 2 nuits. Il a proposé un avoir du même montant dans un de ses gîtes mais habitant à environ 1600 km (aller retour) cette proposition n’est pas très adaptée à cette situation. Ou alors cela serait contraignant car conditionne de futures vacances spécifiquement à cet endroit. J’ai donc payé la deuxième nuit 180 -190 eur au total en cumulant le pigeonnier et l’hôtel ce qui est en excessivement cher pour ne profiter de rien et inacceptable. D’autant que ce problème des chauves-souris ne date pas d’hier.
    Voilà pour cette expérience dans le pigeonnier fin juillet. Mais si vous avez un sommeil très lourds peut être que la cohabitation avec les chauves-souris peut très bien se passer.

  • #2

    Equipe nuit à deux (vendredi, 08 décembre 2017 08:52)

    Bonjour,

    Merci pour votre visite, nous ne faisons que répertorier les hébergements, pour les tarifs et disponibilités je vous invite à contacter directement l'hébergeur.

    merci et bonne visite

  • #1

    sabrina.rachid@hotmail.fr (jeudi, 07 décembre 2017 21:47)

    bonjour quel serai le tarif pour un week end a deux, et la piscine est elle en interieur pour decembre ? cdlt