Comment choisir l'hébergement qui convient pour votre séjour à deux ?

couple nuit romantique sexy hébergement

 

 

Choisir un hébergement pour votre séjour à deux, peut parfois être difficile !

 

 

Et oui il y a des craintes partagées par beaucoup d'entre nous ! arnaques, déception à l'arrivée, conditions non prévues ou non comprises...

 

 

Alors que faire pour s'en prémunir ?

 

 

 

1) lister les souhaits que l'on souhaitent retrouver dans sa location.

  • Le lieu bien évidement, y aura t il du wifi ? ou pas du tout pour une déconnexion totale ! ça sera en ville ou à la campagne ? dans un paysage bucolique, forestier, montagnard, ou maritime... etc. Çà sera un gite, une chambre d’hôte, un hôtel , un lieu insolite....
  • quels sont les prestations aux quelles on souhaite succomber ? ménage, petits dej prévu ou alors à prendre ailleurs où dans un lieu particulier, une bouteille de champagne au frais ? ou alors le sac à dos plein de courses du super du coin ?
  • le type de location que l'on souhaite : du classique (hôtel, avec toutes les variations que l'on connait), du patrimoine (château, pigeonnier, moulin, ancien couvent, ...) , cabane dans un arbre (il y en a tellement !) , un moyen de transport  (bus, bateau, et autres avions...) , les habitats nomades (yourtes, tentes à l'ancienne, roulotte, ...), les bulles (attention aux vis-à-vis ou pas ;)  ) pensez aussi aux habitats souterrains (mais attention aux claustrophobes) , design hyper contemporain voir sexy !
  • les petits équipements qui font mouche ! cheminée, spa, hammam, sauna, jacuzzi,  douche balneo, piscine privée, espace privatif extérieur (pour tout enlever ), lit à baldaquin pour se prendre pour une princesse avec le prince charmant, lit rond pour essayer toutes les positions, et pour les plus motivé(e)(s) un pôle dance !

2) une fois les souhaits rassembler trouver la perle rare !

il y a moult site, il faut s'armer de patience et chercher car oui il y a les grands opérateurs de la location en ligne les fameux OTA... mais aussi les sites d'annonces plus classique fonctionnent encore très bien et l'on peut aussi rentrer plus directement en contact avec l'hébergeur, il faut d'ailleurs parfois bien chercher car nombre d'hébergeur ayant un lieu inintéressant ne sont pas présent dans les majors ayant déjà pas mal de demandes naturellement.

 

3 ) ne rien laisser au hasard !

  • Une fois l'hébergement ciblé vérifier bien avec l'hébergeur que c'est ce que vous attendez, posez des questions : comment se passe l'arrivée, comment fonctionne telle ou telle prestation, y a t il eu des changements depuis la mise en ligne des photos du site internet de l’hébergement...
  • lisez bien les documents qui vous sont envoyés ou les pages du site internet concernées par l'hébergement
  • lisez des avis d'autres visiteurs si disponible, mais relativisez tout de même, il y a de tout dans les avis et les mauvais avis peuvent être des personnes qui n'ont pas été en adéquation avec le lieu qu'ils recherchaient (mais on est d'accord il y a plein d'autres raisons qui peuvent faire laisser un avis négatif sur un hébergement ) 

 

Alors il ne reste plus qu'a s'y coller !

Écrire commentaire

Commentaires: 0